Rechercher

Peindre facilement en 6 points avec la peinture Algo Pro!

Dernière mise à jour : 4 oct. 2021



  1. Bien préparer la pièce. Soyez à l'aise pour travailler, vider au maximum la pièce dans laquelle vous souhaitez peindre et dégagez complètement les surfaces à traiter.

  2. Préparer les murs à peindre. Vos murs doivent être remis à nu. Pour commencer, vous devrez enlever le papier peint ou tout autre revêtement puis brosser et lessiver légèrement à l'eau claire et un chiffon propre. Après avoir laisser sécher le temps nécessaire, vous reboucherez les éventuels trous et fissures avec un enduit. Une fois bien sec, vous pourrez pincer vos murs avec du papier de verre pour qu'il soit bien lisse.

  3. Quel matériel utiliser… Du scotch de masquage pour protéger vos plaintes, prises de courant etc… Vous aurez également besoin d'un rouleau microfibre 12 à 14 mm et de pinceaux plats et un pinceau rond à rechampir pour les finitions.

  4. Faut-il appliquer une sous-couche ? Passer une sous-couche est essentiel pour un rendu impeccable. Cela permet d'uniformiser le support, de lisser les irrégularités et favorise l'adhésion de la peinture de finition.

  5. Combien de couches de peinture ? Après avoir appliquer la sous-couche, il vous faudra généralement deux couches de peinture. La première doit être assez fine et la deuxième!èe viendra parfaire le résultat. Pour une peinture blanche, le rendu sera plus lumineux avec trois voire quatre couches.

  6. Le temps de séchage entre deux couches… Il est conseiller d'attendre 12 heures entre chaque couche pour obtenir le meilleur résultat. Une deuxième couche passée sur une couche mal séchée pourrait faire apparaitre des bulles ou des cloques.

Le tuto en vidéo…

Saint-Martin : 51-52 rue Caraïbes, Hope Estate | 0690 29 82 68

Saint-Barth : Route de St Jean, Saint-Jean | 0590 29 99 35

Guadeloupe : Bd de Houëlbourg, Jarry (en face de Darty), Baie Mahault | 0590 94 13 13

41 vues0 commentaire